Ce 6 septembre 2018 a eu lieu la première réunion du Comité de pilotage de la nouvelle plate-forme web Surviving-in-brussels.

Les membres de la communauté sont les associations bruxelloises qui souhaitent faire partie de cette aventure, en utilisant cet outil comme un guichet d'information auprès de leur public et de leurs travailleurs. Ils constituent une association de fait, coordonnée par le Comité de pilotage du projet Surviving.

À l’invitation de la chargée de projet, Valentine Reyniers, le Comité de pilotage se réunira au moins une fois par trimestre et davantage si nécessaire.

Ces réunions sont l’occasion :

  • pour les membres, de poser des questions, faire des suggestions et définir les priorités ;
  • pour les opérateurs, de présenter les avancées réalisées, les objectifs encore à atteindre ainsi que les perspectives de développement de l’outil.

Le mode privilégié de prise de décision est le consentement, lequel exige moins l’accord de tous que l’absence d’objections raisonnables. En cas de désaccord entre les membres et les opérateurs, ce sont les membres qui tranchent in fine.

Les associations qui mobilisent du temps et/ou de l’argent pour le développement de survivinginbrussels.be sont réputées « opérateurs du projet Surviving ». Le travail des opérateurs est coordonné par la chargée de projet. Pour l'instant au nombre de cinq ( DoucheFLUX, la Strada et Infirmiers de rue, le Ciré et Samenlevingopbouw), ce chiffre évoluera sûrement au fil du temps.

DoucheFLUX et La Strada viennent de recevoir un subside du Secrétariat d’État en charge de l’Informatique et de la Transition numérique au sein du gouvernement bruxellois. Cela confirme et conforte la vocation régionale du projet Surviving. À ce titre, la  chargée de projet, devrait représenter les membres de la communauté Surviving au sein des diverses instances bruxelloises

Vous voulez avoir des informations ou devenir membres? N'hésitez pas:

Valentine Reyniers
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0483/32.11.64

Vous voulez recevoir la newsletter? : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un avant goût: https://www.youtube.com/watch?v=abCxAzN5lwE&feature=youtu.be