Toutes les informations utiles pour les personnes en situation de précarité.

Séances d’informationsSamenlevingsopbouw Brussel

Séances d’informations

Description

Les séances d’informations collectives sont organisées par l’asbl Meeting au sein de la maison Voyaach.

Ces séances sont destinées aux personnes sans papiers. Nous-voulons à travers ces séances, informer et former les sans-papiers afin qu’ils puissent avoir toutes les informations nécessaires sur leurs droits sociaux. Par exemple sur leurs droites faces à la police. Comment s’appliquent ces droits dans la pratique envers les personnes sans-papiers ?
Ensemble avec des intervenants (personnes externes), les sans-papiers et les travailleurs de Meeting et Pigment, nous organisons une fois par mois une séance sur une thématique choisit par les sans-papiers eux-mêmes.

Ces thématiques sont recueillis lors de nos permanences sociojuridiques et de l’accueil. Elles répondent à l’actualité en ce qui concerne le droit des étrangers (sans-papiers) et aussi aux sujets qui ancres la vie des sans-papiers dans le quotidien.

Pour plus d’informations sur les dates des séances, consulter de temps en temps notre page Facebook ( Voyaach ) ou contacter Meeting au 02 502 11 40

Horaire

De 12:30 à 15:30

Conditions d'accès

Gratis

Pas d'accès PMR

Les chiens sont admis

Adresse

54 Rue d’Ophem, 1000 - Bruxelles

Adresse 54 Rue d’Ophem, 1000 - Bruxelles

Samenlevingsopbouw Brussel

À propos

Samenlevingsopbouw Brussel défend une société dans laquelle chacun a accès aux droits sociaux. On rassemble les personnes qui en sont exclues et nous les soutenons à s’organiser afin de faire valoir leurs droits.